top of page

Jésus, ce qu’il nous inspire !

J’aimerais vous parler de Jésus, de mon regard, mais surtout du regard de mes enfants : mes deux filles âgées de 8 et 4 ans. Nous avons une bande dessinée à destination des enfants sur sa vie et sans rien imposer, il s’avère que c’est une lecture privilégiée, qui revient périodiquement dans les histoires du soir. Elles ne s’en lassent pas, elles redécouvrent les scénettes à chaque fois avec un nouveau regard.


En tant que lecteur, mon cœur s’ouvre et je m’émerveille de la belle personne, de l’amour qu’il a apporté autour de lui, de sa finesse et en même temps des remises en question d’un ordre établi. En se (ré)intéressant à sa vie, en lisant ses paraboles, en se plongeant dans ce qu’il devait être, je redécouvre un enseignement qui reste actuel et mes enfants s’émerveillent de sa bonté et de son amour des hommes et femmes, sans jugement et en restant simple.


Peut-être, est-ce en partie parce que je leur lis cette bande dessinée avec une certaine émotion, mais ces moments du soir ont un effet apaisant, stabilisant et nourrissant sur mes enfants. C’est comme un inspir d’amour et d’espoir. C’est ce que Jésus nous inspire. C’est comme s’il continuait d’inspirer à chaque fois que nous nous connectons à lui.


C’est ce que je voulais vous partager en tant qu’homme et père. Je vous souhaite Amour, Paix et Lumière.


 

Julien D.

Comments


bottom of page