Nouvelle Lune le 2 mars 2022 à 17h35 TU (18h35 à Paris)


Peut-être les derniers jours pour vouloir influencer personnellement, faire valoir ses actions/désirs et choix personnels dans ce qui est essentiel. Après, les transformations, renoncements, pressions, peut-être faits "malgré soi" ou " à la suite de" pendant quelques semaines, le travail déjà fait peut être récompensé.


C'est aussi la lunaison qui nous conduit à l'équinoxe de printemps. Elle semble nous inviter à être à l'écoute, l'accent est plutôt collectif et spirituel. L'axe de conscience est privilégié. Malgré le fort dynamisme de ce thème lié à la concrétisation, il y a quelque chose d'apaisant lié à la recherche d'équilibre, à la concentration/focalisation et à l'atteinte d'un résultat, à la maîtrise.


Les choses bougent vite, il faut s'adapter mais on y arrive avec l'aide bienveillante des plus avancés, l'écoute et la concentration qui sont les fruits de notre maîtrise obtenue/reconnue.


Le symbole sabien du Soleil et de la Lune dans ce thème est à 13° Poissons : "Une ancienne épée, utilisée dans de nombreuses batailles, est exposée dans un musée."


Le symbole sabien de Venus-Mars et Pluton dans ce thème est à 28° Capricorne : "Une grande volière."