Nouvelle Lune, le 1er février 2022 à 05h46 T.U. (06h46 à Paris)


Pendant cette semaine, toutes les planètes se trouvent dans moins d'un tiers du ciel. Au matin, disons à partir de 06h00, vous pourrez voir, direction E-SE, Vénus (la plus brillante) puis Mars (rougeâtre un peu à sa droite) se lever et enfin, disons vers 07h00, pour les plus chanceux bénéficiant d'un horizon très dégagé dans cette direction, ils pourront peut-être observer rapidement Mercure avant que la lumière du soleil levant s'impose. Je vous souhaite de merveilleuses observations !


Toutes les planètes dans un tiers du ciel, c'est, comment dire, un peu le bazar pour retrouver l'appel distinct de chacun de ses petits. Même si la volonté est bien déterminée et ordonnée, cela va peut-être être difficile de s'exprimer clairement tant les possibilités de le faire seront nombreuses.


Avec Mars qui, au moment où survient cette nouvelle lunaison, est la seule planète au-dessus de l'horizon (marqué par l'axe parental), la chose la plus concrète et rationnelle à faire est encore de trier, ordonner, régler et boucler le passé, comme on clos la porte de sa maison avant de s'en éloigner pour vaquer dans le monde. Boucler le passé pour mieux préparer l'avenir qui s'annonce plein de changement. Autant en profiter vu que le côté émotionnel semblera plutôt cadré, voire impersonnel, et réceptif à l'environnement.


C'est donc un bon moment pour méditer sur ce qu'il y a à boucler. Cela peut être aussi méditer sur l'accouchement et la césarienne qui peut aider à faire venir ce qui n'y arrive pas dans le terme. Trancher ce qu'il y a à trancher pour changer de matrice, se déconditionner, changer de conditions. En numérologie avec 1+2+2+0+2+2=9 c'est aussi la symbolique du neuf, d'un œuf, d'un œuf neuf, la Nouvelle Lune, qui nous est proposée.


"Il y a une volonté Divine sur cette planète qui cherche à s'incarner. Elle a besoin de ceux et de celles qui ont pu faire un peu de place dans leur humanité pour la recevoir. Dans tous les milieux, dans tous les pays, dans toutes les langues, elle a besoin des " sois " pour se diffuser. Elle ne répond à aucune règles sociales, ni à aucune charte, aucun dogme, aucune justification, celui qui en devient le messager doit s'oublier. Disparaître pour apparaître, pour une minute, une heure ou pour l'éternité." Extrait de l'article 12 de la Charte des Magnétiseurs Humanistes (https://magnetisme-humaniste.fr/federation/charte/index.html)



Le symbole sabien du Soleil et de la Lune dans ce thème est à 13° Verseau : "Un baromètre".


Le symbole sabien de Mars dans ce thème est à 6° Capricorne : "Dix rondins gisent sous une voûte qui conduit à des bois plus sombres".